Litige Samsung-Apple : le Sud-Coréen n'obtient pas gain de cause
Les choses s'enveniment pour le fabricant sud-coréen Samsung Electronics. En effet, le sursis réclamé par Samsung Electronics auprès de la juge Lucy Koh et portant sur le dernier jugement rendu en sa défaveur a été rejeté. Pour rappel, Samsung avait demandé à la juge Koh que le procès soit suspendu 24 heures avant la fin des délibérations du jury californien.
Pour rappel, la firme sud-coréenne Samsung Electronics avait été condamnée à payer la somme de 290 millions de dollars de dommages et intérêt à Apple. En cause, un brevet déposé par Apple et qui aurait été violé par Samsung via certains de ses appareils. Néanmoins, le brevet en question, qui définit le principe du « pincer pour zoomer », a fait l'objet d'un réexamen depuis cet été par l'Office américain des Brevets (USPTO), vu qu'il était le seul brevet à justifier le versement de ces dommages et intérêts à Apple. De ce fait, Samsung a fait valoir qu'il convenait dès lors d'attendre la décision de l'USPO.
Soucieuse d'en finir avec cette affaire, la juge Lucy Koh a tout simplement rejeté la demande du groupe sud-coréen et portant sur le sursis réclamé par ses soins. Pour expliquer cette décision, la juge a indiqué que l'USPTO aurait pu donner raison à Apple et valider son brevet, chose dont Samsung ne semblait pas envisager la possibilité.