Litige Samsung-Apple : la firme de Cupertino essuie un revers aux États-Unis
Le litige opposant les constructeurs Samsung Electronics et Apple semble désormais tourner en la faveur du Sud-Coréen. En effet, une cour d’appel a récemment annoncé qu’elle avait décidé d’invalider un référé portant sur le Galaxy Nexus. Avec cette décision, la marque à la pomme essuie un nouveau revers dans la bataille juridique qu’elle mène contre Android OS, la plateforme mobile de Google.
Pour information, la cour d’appel en charge du dernier litige opposant Samsung à Apple a examiné le référé déposé par le Californien, et cela, avant le début du procès. Suite à cet examen, la cour n’a considéré qu’un brevet, notamment celui permettant la recherche de plusieurs bases de données en simultanée. Selon les informations fournies par la cour d’appel en charge de cette affaire, la firme à la pomme n’aurait pas pu prouver que les consommateurs ont fait l’acquisition du Galaxy Nexus en raison de la technologie qu’elle embarque et dont Apple estime être en infraction au regard de la propriété intellectuelle.
La bataille entre Apple et Google par tribunaux interposés ne se terminera pas d’aussitôt, comme l’avait laissé entendre le fabricant Samsung après avoir perdu une importante lutte au mois d’août.