Publié le  par Philippe

Litige Free-Youtube : l’UFC-Que Choisir remonte au front

Litige Free-Youtube : l’UFC-Que Choisir remonte au front

Face au silence l’Arcep, l’UFC-Que Choisir a décidé de remonter au front et de faire entendre sa voix. Dans un communiqué de presse, l’association a indiqué qu’elle voulait s’enquérir de l’avancement des investigations dans le cadre de cette affaire qui oppose Iliad et Google, les sociétés mères de Free et YouTube respectivement.

Pour rappel, l’Arcep avait ouvert, au mois de novembre de l’année dernière, une enquête administrative à la demande de l’UFC-Que Choisir. Cette enquête portait sur le conflit qui opposait Iliad et Google, les sociétés mères de Free et YouTube, sur les soucis récurrents d’interconnexion entre le fournisseur d’accès et la plateforme vidéo. En effet, il y aurait, selon les consommateurs, un bridage de l’accès à YouTube. Selon un sondage corrélatif mené par l’Arcep, ce désagrément aurait été confirmé par 83 % des clients. À noter que ce phénomène de bridage aurait été identifié pour la première fois vers la fin de 2011.

Cependant, l’UFC-Que Choisir se fait du souci désormais face au silence de l’Arcep, surtout si l’on prend en considération le fait que cette entité s’était engagée à rendre ses conclusions sur cette enquête au début de 2013.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER