Litige Apple-Samsung : Washington intervient en faveur de la firme de Cupertino
Washington vient d'intervenir en la faveur d'Apple dans le litige l'opposant au constructeur sud-coréen Samsung Electronics en annulant une décision qui aurait empêché Apple de commercialiser certains produits sur le sol américain.
Selon les recoupements d'information, le gouvernement américain aurait eu recours à un droit de veto, qu'il n'avait plus employé depuis 1987, pour désapprouver une décision juridique défavorable à Apple et qui a été prise au mois de juin dernier par la Commission américaine du commerce international (ITC). De son côté, le représentant américain au Commerce, nommément Michael Froman, a souligné que la décision prise par la Commission américaine du commerce international ne présume pas de la violation ou non des brevets de Samsung.
Lors d'une conférence de presse qui a été donnée suite à l'intervention du gouvernement américain, un porte-parole d'Apple a laissé entendre que le groupe californien admirait Washington pour sa défense de l'innovation dans cette affaire symbolique.
Pour rappel, l'affrontement Apple-Samsung fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des experts, puisque ces deux groupes sont parmi les acteurs les plus dominants sur les marchés des smartphones et des tablettes.