Publié le  par Philippe

Litige Apple-Samsung : Séoul exprime son inquiétude face au veto américain

Litige Apple-Samsung : Séoul exprime son inquiétude face au veto américain

Le litige opposant les constructeurs Apple et Samsung Electronics ne semble pas être en phase de tourner sa dernière page. Suite à la décision du gouvernement américain de mettre notamment son veto à une interdiction de vente aux États-Unis de certains produits commercialisés par Apple et violant vraisemblablement des brevets du Sud-Coréen Samsung, la Corée du Sud a exprimé son inquiétude. Il faut dire que la situation est des plus délicates pour Apple, notamment puisque le droit de veto américain n'avait plus été employé depuis 1987.

Pour rappel, le ministère américain du Commerce extérieur (USTR) avait récemment eu recours à un droit de veto, droit qu'il n'avait plus employé depuis 1987, pour désapprouver une décision juridique prise à l'encontre du fabricant Apple par la Commission américaine du commerce international (USITC) au mois de juin dernier. Face à cette décision, la Corée du Sud a indiqué être inquiète face à l'impact négatif de la décision de l'USTR sur la protection des licences détenues par Samsung Electronics.

Outre cela, la Corée du Sud a affirmé qu'elle allait surveiller de près la décision de l'USITC portant sur la violation éventuelle de brevets d'Apple par le fabricant Samsung Electronics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER