Litige Apple-Samsung : la marque à la pomme remporte une nouvelle manche
Dans le litige qu'opposent les firmes Apple et Samsung Electronics, la marque à la pomme vient de remporter une nouvelle bataille face à son concurrent. En effet, Samsung Electronics a échoué à faire interdire la vente de certains produits commercialisés par Apple en Corée du Sud. Le tribunal en charge de l'affaire a rejeté la plainte du Sud-Coréen faisant état qu'Apple avait violé trois de ses brevets.
Pour information, l'action en justice intentée par Samsung Electronics au géant Apple représente l'un des épisodes de la guerre juridique mondiale que se livrent les deux groupes, qui semblent jouir quasiment d'un duopole sur le marché des smartphones. Pour rappel, ce n'est nulle autre que la firme à la pomme qui avait débuté les hostilités en 2011, notamment en accusant à cette époque Samsung d'avoir copié le design et certains autres aspects de l'iPhone et l'iPad. Depuis ce temps, Samsung est lui aussi passé à l'offensive, notamment en accusant Apple d'avoir lui aussi violé certaines de ses propriétés intellectuelles.
Dans un communiqué de presse, un porte-parole d'Apple a fait comprendre que le groupe californien était satisfait de voir que le tribunal coréen s'est rangé du même côté que les autres tribunaux à travers le monde ayant donné raison à Apple face à Samsung Electronics.