Publié le  par Philippe

Licenciements des opérateurs télécoms : le gouvernement s’active

Licenciements des opérateurs télécoms : le gouvernement s’active

Le gouvernement français vient d’annoncer qu’il compte recevoir les syndicats, puis les opérateurs de télécommunication en vue de trouver un accord pour préserver les emplois menacés les plans de restructuration présentés par SFR puis Bouygues Telecom. Pour information, ces deux opérateurs ont opté pour cette stratégie afin de barrer la route à Free Mobile.

L’arrivée de Free Mobile, filiale du groupe Iliad, n’a pas fait que des heureux sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, via ses forfaits à bas prix, Free Mobile a fait perdre plusieurs centaines de milliers de clients aux opérateurs historiques français, nommément Orange, Bouygues Telecom et SFR. Dans un communiqué de presse, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'économie numérique, indiquent qu’ils recevront les quatre opérateurs français après la rencontre prévue avec les syndicats. Le but de cette rencontre est d’essayer de trouver un moyen plausible au retour à un modèle de croissance au bénéfice de l'emploi et cela, tant au niveau des opérateurs qu’à celui des sous-traitants et fournisseurs.

Pour information, le syndicat SUD PTT, qui dénonce haut et fort les annonces de suppressions d'emplois faites par les opérateurs SFR et Bouygues Telecom, réclame de son côté la tenue d'une conférence nationale sur les télécoms.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER