Licence 4G : un véritable succès selon Eric Besson
Lors d’une conférence de presse accordée à l’agence AFP, le ministre de l’industrie Eric Besson a fait le point sur l’appel d’offres concernant les licences de téléphonie de quatrième génération (4G). Selon le ministre, cet exercice a été un véritable succès. De plus, Eric Besson a souligné que cet appel d’offres a permis à l’État français d’empocher un milliard d'euros de recettes supplémentaires sur la somme totale des négociations avec les opérateurs concernés.
L’appel d’offres portant sur l’attribution des licences 4G a été couronné de succès. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre Eric Besson. Le ministre a indiqué que les résultats de cet exercice ont dépassé les attentes du gouvernement. Eric Besson a même souligné que l’État s’attend à un milliard d'euros de recettes supplémentaires par rapport aux 2,5 milliards qui ont été initialement prévus.
Contacté par l'AFP, l’Arcep, qui est en charge des enchères des licences 4G et par conséquent de leurs résultats, n’a pas souhaité faire de commentaires par rapport aux propos tenus par Eric Besson. À noter que les quatre grands opérateurs télécoms français, en l’occurrence Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, ont déposé leur candidature au deuxième tour d’enchères le 15 décembre dernier. Les résultats de ce tour devront être connus prochainement.