LG V30 : quel sort réserve le constructeur à l'écran secondaire ?
Le LG V20 est un smartphone intéressant du constructeur sud-coréen. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il tente de corriger les erreurs commises avec le G5 et ses « friends ». Le V20 n’était pas parfait (on pense au verre protégeant les capteurs photos qui se brisent trop facilement), mais reste un parfait « flagship » pour LG.
Le constructeur travaillerait déjà sur le prochain smartphone de cette série, le V30. Des tweets d’un leaker connu, Evleaks, apportent toutefois une certaine confusion sur le sort du second écran avec le prochain smartphone.
Des tweets au sujet d’un « ticker » qui disparait
Sur Twitter, Evan Blass, plus connu comme @evleaks, a publié des tweets qui ont depuis fait couler beaucoup d’encre. Le « leaker », a fait savoir qu’il avait en sa possession des renders, ou visuels, du prochain smartphone de LG, le V30. Dans un autre tweet, Evan Blass avait simplement dit : « Adieu, ticker ». De nombreux sites spécialisés auraient mal interprétés l’information du dernier tweet. Selon EvLeaks, il ne faut pas l’interpréter comme la disparition du fameux second écran.
Le ticker mentionné n’est pas l’écran secondaire ?
Si le second écran ne disparaît pas, qu’est donc ce ticker qui disparaît ? Dans une réponse à un utilisateur de Twitter, Evan Blass a précisé qu’un écran secondaire n’est pas forcément un « ticker ». Une des définitions du mot « ticker » serait cette bande déroulante de texte que l’on peut voir sur les chaines spécialisées de sport ou d’information notamment.
Peut-être que l’utilisation prévue pour l’écran secondaire sera appelée à évoluer avec le LG V30. Plus de notifications peut-être et davantage de raccourcis. Un autre utilisateur de la plateforme de microblogging a quant à lui suggéré que le second écran soit situé au bas du terminal afin de remplacer le launcher. Ce serait une idée intéressante. Il ne faut pas oublier que LG est un des constructeurs de smartphones à prendre le plus de risques. C’était le cas avec le V10 et le V20 ou encore le G5 et ses « friends » (sans le résultat positif dans le cas de ce dernier).
On ne sait pas encore ce que proposera vraiment le V30 de LG. On attend impatiemment qu’Evan Blass livre sur Twitter les visuels du V30 afin d’en apprendre davantage. D’autres fuites devraient aussi permettre d’en savoir plus. D’ici-là, patience.