LG présente quatre smartphones à une semaine du Mobile World Congress
Après les teasers et fuites autour des flagships de Samsung et HTC, on aurait pu penser que le LG G4 serait aussi de la partie. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Toutefois, le second constructeur coréen nous fait patienter en dévoilant quatre nouveaux smartphones.
Les quatre nouveaux smartphones de LG visent surtout le milieu de gamme. Les quatre smartphones ont comme nom de code : Magna, Spirit, Leon et Joy. En revanche, le communiqué de LG indique que les caractéristiques des terminaux peuvent varier en fonction des marchés sur lesquels ils sont commercialisés.
Ils existeront tous en deux versions, 3G ou LTE (4G). Ces variantes permettent de garantir de bons rapports fonctionnalités/prix. Les versions LTE auront en plus un look premium grâce à une coque métallique, contre des coques en plastique pour les versions 3G. Les quatre terminaux sont livrés avec Android Lollipop.
Les quatre smartphones ne révolutionnent pas le haut de gamme, ils ont pour tâche de viser un marché ciblé. Le LG Magna possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Son processeur quadcore sera cadencé à 1,2 GHz ou 1,3 GHz et accouplé à 1 Go de RAM. Ce smartphone est le meilleur des quatre. Son capteur de 8 mégapixels à l'arrière et celui de 5 Mpx à l'avant devraient satisfaire les fans de photo.
Le LG Spirit se rapproche davantage de l'entrée de gamme. Il possède un écran HD (720p) de 4,7 pouces. Le constructeur reprend la formule employée pour le Magna (quadcore de 1,2 ou 1,3 GHz selon le marché). Il en est de même pour la RAM et l'espace de stockage : 1 Go et 8 Go respectivement. La différence entre les deux terminaux se fait surtout remarquer au niveau des appareils photo. Le LG Spirit est proposé avec un capteur de 8 ou 5 mégapixels à l'arrière et un autre d'un mégapixel à l'avant.
C'est un écran de 4,5 pouces qu'on retrouve sur le LG Leon. C'est toujours un quadcore (1,2 ou 1,3 GHz) et 1 Go de RAM. L'espace de stockage reste aussi à 8 Go tout comme les options de l'appareil photo numérique. Cependant, c'est sur le capteur avant que l'on note la différence entre le Leon et le LG Spirit. C'est un classique capteur VGA d'entrée de gamme qui sera présent sur ce smartphone.
Quant au quatrième terminal, le LG Joy, il est le plus petit des quatre terminaux avec un écran de 4 pouces. Les deux options du processeur en fonction des marchés visés sont un quadcore à 1,2 GHz ou un double cœur à 1,2 GHz. La RAM varie aussi, entre 1 Go et 512 Mo de mémoire vive tout comme l'espace de stockage (disponible en 8 ou 4 Go). Le capteur arrière du Joy est de 5 mégapixels et à l'avant ce sera un capteur VGA.
Toutefois, bien que LG ait dévoilé les informations et les photos de ces nouveaux smartphones, le constructeur n'a pas annoncé leur prix. Les marchés auxquels ils sont destinés ou encore leur date de commercialisation n'ont toujours pas été communiqués. Bien qu'intéressants, ces smartphones pourraient se perdre dans l'ombre du tant attendu LG G4.