LG préparerait un LG G3 Prime pour rivaliser avec Samsung
LG pourrait préparer une version prime de son récent smartphone porte-étendard, le LG G3. Cette déclinaison très haut de gamme du smartphone vise le même marché que Samsung et HTC avec leur Samsung F (Galaxy S5 Prime) et HTC One M8 Prime.
Jusqu'ici, les smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung étaient destinés clients recherchant le au haut de gamme du marché de la téléphonie mobile. Depuis quelque temps, c'est un marché où la clientèle ciblée a beaucoup plus de moyens qui est en plein essor. Nous l'avons vu avec l'émergence de déclinaisons de smartphones pourtant déjà très performant, comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8. Apple serait aussi à préparer une version « Prime » de son iPhone 6 qui lui n'est pourtant pas encore sorti.
D'autres constructeurs asiatiques qui veulent absolument se faire une place sur le marché international sautent dans ce wagon. C'est le cas, semble-t-il, de LG. Moins d'un mois après avoir lancé son dernier porte-étendard, LG penserait déjà à le doper pour en sortir une déclinaison plus puissante.
Selon cette information apparue sur le site coréen Naver (et repris par Electronista), la nouvelle déclinaison du G3 remplacerait le processeur Snapdragon 801 par un processeur Snapdragon 805. Ce nouveau processeur serait accompagné d'une Adreno 420 comme puce graphique. Cette nouvelle configuration est similaire aux informations qui ont fuité à propos du Samsung Galaxy F, rendant le G3 Prime (appelons-le ainsi pour l'instant), le concurrent direct du smartphone très haut de gamme de Samsung. LG pourrait aussi améliorer la puce de la 4G afin de permettre un débit descendant pouvant aller jusqu'à 225 Mo/s en comparaison au 150 Mo/s du G3 d'origine.
Cependant, selon les informations recueillies, hormis le processeur, la puce graphique et le modem, nous ne verrons pas d'autre changement dans le nouveau terminal qui devrait reprendre les spécificités du LG G3. Nous devrions bientôt avoir plus d'infos s'il y a plus de fuites à ce sujet puisque le smartphone pourrait être révélé le mois prochain.