Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

LG préparerait un G Flex 2 avec un écran qui se répare seul

LG préparerait un G Flex 2 avec un écran qui se répare seul

LG développerait en ce moment le successeur de son smartphone incurvé, le LG G Flex. Ce futur smartphone de LG serait équipé d'un écran qui pourrait réparer automatiquement ses rayures. Si l'on en croit aussi à d'autres rumeurs, Le G Flex 2 pourrait se plier jusqu'à 90 degrés.

Les nouveaux smartphones porte-étendards des constructeurs lancent toujours des rumeurs et parfois les plus folles. Pour le LG G Flex, il vaut mieux attendre avant de se prononcer. Certaines rumeurs annoncent en effet que ce smartphone sera si flexible, qu'il pourrait être plié jusqu'à 90 degrés par exemple. Toutefois, c'est la capacité qu'aura l'écran à s'autoréparer qui intéressera davantage. Ainsi, les rayures des manipulations quotidiennes et maladroites ne seront plus un problème.

  • Nous attendons tout de même à ce que le LG G Flex 2 soit plus puissant que son prédécesseur. Pour cela, le terminal qui devrait, toujours selon les rumeurs sortir d'ici le premier trimestre 2015, aura besoin d'aller au-delà du Qualcomm Snapdragon 800 du premier G Flex. LG travaillerait aussi sur un écran de meilleure qualité avec ce nouveau terminal. Ce n'est pas peu dire puisque les écrans incurvés demandent plus de recherche que les écrans dits traditionnels. 
  •  
  • Le G Flex 2 pourrait faire partie des premiers smartphones à utiliser le prochain et mystérieux OS de Google ; Android Silver. Cette nouvelle édition d'Android serait la prochaine étape de l'OS, développer par Google, et mis à la disposition de certains constructeurs de smartphones. La différence entre Android Silver et les versions que nous connaissons actuellement résidera dans le fait que Google pourrait être beaucoup plus rigoureux envers les constructeurs. Les constructeurs ne seront plus aussi libres pour ajouter leurs applications propriétaires à Android sur les smartphones qu'ils proposent. Cela permettra aux utilisateurs d'avoir la certitude d'abord d'avoir droit aux mises à jour de l'OS sans craindre que le terminal ne fasse plus partie des smartphones éligibles, et de bénéficier d'un OS épuré et simple à utiliser.

Pour l'instant, le G Flex 2 et Android Silver sont encore au stade de rumeurs et de suppositions. Nous devrions en apprendre davantage au cours des mois à venir, mais surtout au Mobile World Congress 2015.


 

LG préparerait un G Flex 2 avec un écran qui se répare seul

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER