LG pourrait utiliser webOS pour sa prochaine G Watch
Après avoir présenté la G Watch R à l'IFA, LG travaillerait déjà sur sa prochaine montre. La grande différence serait qu'au lieu d'avoir recours à Android Wear pour sa troisième montre connectée, le constructeur pourrait utiliser webOS.
WebOS est un système d'exploitation développé par Palm. La plateforme a été achetée par HP qui l'a ensuite revendue à LG. Pour l'instant, le constructeur coréen utilisait le système d'exploitation pour ses Smart TV uniquement, mais cela devrait changer.
Selon le site spécialisé The Verge, LG aurait mis au point un SDK pour que les développeurs puissent créer des logiciels dédiés pour une montre connectée, qui utilisera webOS comme système d'exploitation. Malheureusement, LG n'a pas souhaité valider cette information.
S'il s'avère que cette information est juste, cela permettra à LG de suivre Samsung en utilisant un OS interne sur une montre connectée. Samsung utilise principalement le système d'exploitation Tizen, pour ses montres connectées. Google est devenu de plus en plus exigeant pour que ses systèmes d'exploitation (Android Wear et Android Auto), ne soient pas modifiés lorsque les constructeurs les utilisent pour leurs terminaux.
En préparant sa prochaine montre connectée, LG pourrait justement tenter de rivaliser avec Samsung. Le premier constructeur mondial de smartphones, Samsung a déjà 6 montres connectées à son actif et LG souhaiterait rattraper son concurrent.
Toutefois, le marché des montres connectées n'a pas encore eu l'essor que nous attendions. Il faudra encore du temps avant une explosion du marché des montres connectées. La sortie de l'Apple Watch l'année prochaine pourrait être ce boost tant attendu, mais rien n'est sûr pour l'instant.