Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

LG Pay, un nouveau larron du paiement mobile

LG lance son propre service de paiement en ligne : LG Pay

On teste d'abord chez soi, pour voir si ça marche, on avisera pour le reste après. Telle est la devise qu'applique LG avec son nouveau service de paiement mobile LG Pay, que la firme a décidé de lancer et de tester d'abord et exclusivement en Corée du Sud. Ce nouveau service lancé par LG, entend concurrencer les 3 services de paiement mobile des 3 géants de la téléphonie mobile : Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay.

Le quatrième mousquetaire du paiement mobile

La solution lancée par LG, a pour objectif de devenir un système de paiement mobile sécurisé et sans contact, dédiés exclusivement aux terminaux de la marque LG ; Le lancement de ce service, n'a fait l'objet d'aucune publicité ou opération de communication grandiose. En effet, c'est juste à travers une petite publication avec photo sur le compte Facebook, que la firme sud-coréenne a annoncé l'arrivée de LG Pay. Ce dernier sera, du moins pour l'instant, opérationnel exclusivement sur le territoire de Corée du Sud, et LG sera épaulé pour ce service de paiement mobile par des partenaires locaux, comme les banques sud coréennes. Ces dernières, au nombre de deux, verront leur participation, caractérisée par l'utilisation des cartes bancaires émises par Shinhan Card et KB Koolmin Card.

Ce n'est pas la première fois que LG, lance un produit en limitant sa présence au pays d'origine, déjà avec la smartwatch LG Watch Urbane LTE, celle-ci a été commercialisée dans un premier temps exclusivement en Corée du sud. Pour le service de paiement mobile, ce n'est pas étonnant que la firme ait opté pour un démarrage exclusif sur le territoire sud-coréen, car LG est bien implantée dans son pays et devrait donc assurer un succès au LG Pay dans son fief territorial.

Il est clair, que la partie n'est pas gagnée d'avance, surtout que les concurrents, surtout des mastodontes comme Apple, Google ou même Samsung, éprouvent quelques difficultés dans la commercialisation du paiement mobile, sans compter, que même certaines banques tentent de mettre en place leurs propres services de paiement mobile. On peut effectivement se permettre un peu de scepticisme, par rapport à cette tentative de LG.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER