LG mise sur la flexibilité
Flexibles, enroulables, pliables, incurvés les adjectifs qui qualifieront les écrans de demain sont aussi nombreux que surprenant. Le Edge de Samsung s’est fait une place dans le cœur des consommateurs et tout le monde attend avec impatience la mise sur le marché des modèles qui s’enrouleront et se plieront sur demande.
LG compte lui aussi proposer un smartphone avec un écran qui serait flexible. Il faudra cependant attendre un peu avant de voir le mobile que LG prépare dans la mesure où les dalles O-OLED flexibles ne seront produites qu’à partir du début de l’année prochaine.
Ecran flexible rétroéclairé
LG reste fidèle au P-OLED qu’elle utilise actuellement pour les écrans incurvés. Pour rappel, LG a choisi de munir le G4, le G-Flex et le G-Flex 2 de dalles P-OLED. Laissant à Samsung l’utilisation de l’AMOLED, LG utilisera le P-OLED pour ses prochains écrans tactiles flexibles. La firme annonce que ces écrans flexibles P-OLED seront aussi rétroéclairés.
Début 2017, période prévue pour la mise en production
ET News, un site coréen, a annoncé que LG plancherait sur une tablette qui se plierait pour devenir un smartphone. Toujours selon ce site, Gumin, l’usine de LG aurait même commencé à installer le matériel adéquat en vue de la production des écrans flexibles. On n’a absolument aucune information sur le mobile que la firme compte fabriquer.
LG joue la carte de l’innovation
Entre le fait que LG a été le premier à proposer un téléphone modulaire destiné au grand public et la possibilité qu’il commercialise un smartphone a écran flexible avant ses concurrents, les indices semblent indiquer que LG mise sur l’innovation. Entre son concurrent et voisin de palier Samsung et les autres fabricants de smartphones, LG a fort à faire pour gagner des parts de marché. Il faudra attendre pour voir si la stratégie s’avère gagnante.