LG : le successeur de la G-Series sera doté du processeur Qualcomm Snapdragon 800
LG et Qualcomm ont décidé de continuer leur collaboration concernant le prochain smartphone G-Series de la marque. Les futurs modèles LG G-Series seront donc équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 800, qui a pour principal fonction d'optimiser les performances 4G, en augmentant le débit des données et en réduisant le temps de latence.
" Parfaitement adapté et intégré à la 2 nouvelle plateforme G-Series, le processeur hors pair Qualcomm Snapdragon 800 permettra de naviguer sur le web à une vitesse exceptionnelle, d'afficher des images saisissantes, d'assurer une connectivité parfaite, et permettra aussi d'optimiser l'expérience multimédia. " souligne Murthy Renduchintala, Vice-Président exécutif de Qualcomm Technologies, Inc. et Co-Président de la division mobile et computing de Qualcomm.
75 % plus performant que le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, le processeur Snapdragon 800 présentera plusieurs technologies parmi lesquelles on note :
- - Des performances boostées avec les quad-core CPU Krait 400, pour une utilisation plus fluide en multitâches ;
- - Une architecture aSMP (asynchronous Symmetric MultiProcessing) optimisée pour contrôler et adapter dynamiquement la puissance, sur chaque coeur et accroître la durée de la batterie sans recourir à un coeur dédié ;
- - De nouvelle carte graphique Adreno 330 deux fois plus performante que l'actuelle carte Adreno 320 pour un meilleur rendu visuel des applications (Jeux, Videos HD, etc);
- - Une intégration optimisée de la connectivité 4G ;
- - Une compatibilité Ultra HD (résolution quatre fois plus élevée que la HD 1080p) pour la capture vidéo, la lecture et l'affichage.
- - Une compatibilité audio HD multicanal avec DTS-HD et Dolby Digital Plus ;
- - Des résolutions d'affichage jusqu'à 2560 x 2048 pixels et Miracast HD 1080p;
- - Une technologie de localisation Qualcomm IZat avec GNSS (système de navigation satellite) pour une navigation et des services de localisation plus précis.