LG lance un bracelet connecté pour garder un œil sur ses enfants
LG vient de proposer un nouveau venu au marché des bracelets connectés : le KizON. La particularité du KizON réside dans le fait qu'il est fait pour les enfants et qu'il permettra aux parents de rester en contact et s'assurer de la sécurité des bambins. Le LG KizON n'est certes pas la première montre connectée faite pour les enfants, mais ce n'est pas un segment de marché surexploité comme les montres et bracelets connectés en général.
Contrairement à d'autres modèles, le KizON est simplement un bracelet connecté et ne propose pas un écran, mais ses fonctionnalités sont bel et bien présentes et devraient permettre de rassurer les nombreux parents qui sont inquiets à chaque fois que leurs enfants sortent sans eux.
La solution du constructeur coréen repose sur la compatibilité de son produit avec divers réseaux, comme la 2G/3G et la WiFi. Le bracelet KizON inclut aussi un GPS, permettant de situer l'enfant en temps réel grâce à l'application dédiée.
Un des points forts de ce bracelet reste le bouton d'appel présent sur la montre. Avec le bracelet, l'enfant peut automatiquement appeler un des parents dont le numéro aura été programmé dans le bracelet. Et inversement, les parents peuvent aussi communiquer avec l'enfant. LG a poussé ce détail pour permettre au Kizon de décrocher automatiquement si le porteur ne réceptionne pas l'appel au bous de 10 secondes. Cela permettra aux parents d'entendre ce qui se passe autour de l'enfant.
Disponible en bleu, rose ou vert, LG utilisera aussi des personnages populaires auprès des enfants, comme Hello Kitty. Le KizON devrait avoir une autonomie de 36 heures et les parents pourront recevoir une alerte lorsque la charge disponible est sous 25 %.
Si LG n'a pas encore communiqué le prix du KizON, nous savons que d'autres montres et bracelets connectés pour enfants, comme le Leap Frog ou encore le Filip, ont été commercialisés autour entre 40 et 30 $. Cependant, dans le cas du « Filip », il était pris avec une souscription à l'opérateur américain AT&T et il fallait ajouter environ 150 à 200 $ de frais additionnels. Le KizON sera initialement commercialisé en Corée du Sud, mais devrait aussi arriver aux États-Unis et en Europe un peu plus tard.