LG lance le premier smartphone doté de la technologie de vitualisation P&B aux Etats-Unis
LG Electronics vient d'annoncer que l’Optimus Vu: baptisé Intuition aux États-Unis, serait le premier smartphone sur le réseau de Verizon Wireless, offrant la Virtualisation P&B (Privacy and Business). Cette technologie a pour caractéristique essentielle de partager le système d’exploitation du téléphone en deux : elle donne la possibilité à l’utilisateur final d’utiliser librement son smartphone pour ses usages personnels et d’avoir, par ailleurs, un environnement sécurisé, administrable à distance par l’entreprise, pour les applications professionnelles.
L’Optimus Vu: est le fruit d’une alliance stratégique entre LG, VMware, société spécialisée dans la virtualisation et de l’infrastructure cloud, et Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis. Ce nouveau modèle suit les traces d’une précédente collaboration qui a donné naissance au LG Revolution pour VMware Horizon Mobile.
Bon nombre d’entreprises mettent en place une stratégie BYOD (bring-your-owndevice) concernant la téléphonie mobile sur le lieu de travail. Or, la présence d’informations et d’applications professionnelles sur un appareil personnel peut compromettre la sécurité et il devient difficile pour son propriétaire de distinguer utilisations privées et professionnelles. Le téléphone mobile de LG avec Virtualisation P&B offre un environnement de travail virtuel sécurisé, cloisonné et accessible à tout moment. Grâce à VMware Horizon Mobile, l’utilisateur de l’Optimus Vu: peut lancer un deuxième système d’exploitation totalement indépendant de celui classique déjà embarqué dans l’appareil.
Les applications et données professionnelles sont ainsi isolées de celles qui sont personnelles. Outre le fait qu’elle réduit les risques en termes de sécurité et assure à l’entreprise une meilleure gestion, la Virtualisation P&B est également plus sûre que les solutions basées sur conteneurs d’applications actuellement sur le marché.