LG K7 : une version spécialement pour les malvoyants en Inde
Le constructeur coréen LG a lancé en Inde une nouvelle version de son smartphone d’entrée de gamme : K7. Cette version cible les malvoyants en apportant des fonctions d’interactions et des applications faciles à utiliser.
Des fonctions spécialement pour les malvoyants
Ce smartphone ne possède pas grand-chose au niveau du hardware qui pourrait améliorer la vie des malvoyants. En revanche, le LG K7 personnalisé vient avec des applications préinstallées qui devraient aider les malvoyants à utiliser plus facilement un smartphone. Cela ne s’arrête pas à effectuer des appels ou écrire des SMS, mais les améliorations apportées passent aussi par des services et des applications disponibles sur smartphone.
Ainsi, parmi les applications préinstallées, on a droit à @Voice, Cozy Magnifier & Microscope ou encore l’application GPS Essentials. LG a ajouté 3 lecteurs différents sur ce smartphone : Kota Daisy Reader, PocketBook et eReader Prestigio. Les utilisateurs pourront choisir selon leurs préférences. Toutefois, Kota et eReader sont celles qui visent ceux recherchant un lecteur audio pour les ebooks (qu’ils soient en format texte ou en format audio natif).
Des e-books sont aussi pré-chargés gratuitement pour les futurs propriétaires du K7 de LG. Les fonctions comme le lecteur d’écran ou de texte à audio sont aussi mis en avant avec le LG K7. Pour ces deux fonctions, LG a adapté les langues disponibles en incluant par défaut l’anglais et l’hindi.
Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?
Le K7 de LG n’est pas le meilleur smartphone du constructeur. Il ne s’agit pas d’un modèle premium, mais d’entrée de gamme. Le but étant évidemment de rendre le smartphone accessible à ceux qui en ont besoin. Ainsi, le K7 est un terminal avec un écran de 5 pouces. Sous la coque du smartphone se trouve un processeur de 1,3 GHz (quadcore) et entre 1 et 1,5 Go de RAM (selon l’espace de stockage). Justement, selon GSM Arena, le LG K7 est disponible avec 8 ou 16 Go d’espace.
À l’arrière et à l’avant de cette version du LG K7 on retrouve un capteur de 5 mégapixels avec un flash LED à l’arrière. Le smartphone est compatible dual SIM et possède aussi une batterie de 2,125 mAh. Au dos de l’appareil on retrouve les touches habituelles du volume.
Prix fixé pour le territoire indien
Les utilisateurs indiens intéressés par ce smartphone devront débourser environ 9500 roupies indiennes (soit autour de 130 €). Honnêtement, on espère que d’autres marchés auront droit à des terminaux personnalisés pour les besoins des malvoyants. De plus, il serait intéressant que d’autres smartphones aient droit à cette personnalisation.