LG G6 : la future star du groupe sera présentée fin février
Les invitations pour l'événement prévu par LG afin de lancer son G6 ont été envoyées. LG vient de dévoiler de nouveaux visuels, annonçant l'arrivée imminente de son prochain flagship : le LG G6. Les rumeurs au sujet de ce smartphone ont évidemment déjà circulé depuis un moment. Le nouveau mobile sera présenté officiellement à Barcelone le 26 février prochain, à l'occasion de la nouvelle édition du Mobile World Congress.
Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines au sujet du prochain smartphone de LG. La marque s'apprête à lever le voile sur son LG G6. Il sera bel et bien présenté au Mobile World Congress 2017, plus précisément au Sant Jordi Club à Barcelone le 26 février prochain à 12h00, lors de la conférence de presse du groupe.
Un écran particulièrement grand et une bonne prise en main
L'invitation officielle dévoilée par la marque laisse apparaître deux images. Un premier visuel accompagné des mots « Big screen » évoquerait un écran particulièrement grand présent sur la façade du G6. Les rumeurs annonçaient effectivement la présence d'un écran occupant environ 90% de la façade du terminal. Disaient-elles vrai ? Rien n'est encore confirmé, mais l'invitation de LG va dans ce sens.
Un second schéma représentant un smartphone (de taille identique à la première image) tenu dans une main semble faire allusion à la maniabilité du LG G6. En effet, les mots « That fits » surplombant l'image tendraient à faire comprendre que la large superficie occupée par l'écran n'impacterait pas la prise en main du smartphone. Ce schéma laisse également apparaître un écran aux coins arrondis, comme le suggéraient certaines rumeurs et photos en fuite.
Des caractéristiques haut-de-gamme
Dans sa note, LG précise que son G6 sera doté d'un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9, offrant une qualité d'image de 2880 x 1440 pixels. Le reste des caractéristiques n'est pas encore connue, mais d'après les rumeurs de plus en plus nombreuses, le G6 devrait embarquer un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, un espace de stockage de 32 ou 64 Go et un connecteur USB de type C. Le tout serait opéré par Android 7.0 Nougat. Le terminal haut-de-gamme profitera aussi d'une coque métallique aux finitions travaillées, et sera probablement résistant à l'eau et à la poussière grâce à une certification IP67 ou IP68.
La note du constructeur évoque également une batterie protégée contre la surchauffe par un système de dissipation de chaleur. LG ferait-il ainsi allusion au Galaxy Note 7 ? Samsung doit sûrement s'attendre à encaisser quelques « piques » de la concurrence, surtout après avoir annoncé que le Galaxy S8 ne serait pas présent au MWC 2017.
Rendez-vous donc le 26 février à Barcelone pour faire toute la lumière sur le LG G6.