LG G5, un smartphone exceptionnel à partir de février 2016 ?
C’est pratiquement officiel, LG devrait commercialiser le smartphone G5 dès le début de la prochaine année 2016, et plus exactement en février. D’après plusieurs sources, il s’agirait d’un smartphone particulièrement puissant et exceptionnel, faisant oublier les ratées des modèles précédents de la firme sud-coréenne. Tout d’abord, nous remarquons un point assez marquant, c’est que LG déroge aux règles, dans la mesure où le G5 sortirait en février 2016, ce dernier joue sur le terrain des très hauts de gamme de LG, autrement dit dans la gamme des premium.
Des caractéristiques impressionnantes
On commence par l’écran, un QHD de 5,6 pouces, disposant d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Côté puce, le G5 aura droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 820, ce qui n’est pas rien. Les caméras qui équipent le G5 seraient nettement plus puissantes et performantes que le G4. Il est question d’une nouvelle génération de capteur grand angle de 21 mégapixels en remplacement de celle qui était embarquée sur le G4 et qui était de 16 mégapixels. A l’avant, la caméra est de 8 mégapixels, mais on ignore si le G5 aura droit au même module que le LG V10 qui est équipé d’un double capteur frontal. Avec cet équipement, le LG G5 pourra donner la possibilité de faire des photos en 3D.
Les deux versions précédentes, les G3 et G4 étaient moins nanties, elles ne disposaient pas de capteur d’empreintes, puisque le G5 en serait doté. Comme pour le LG V10, il serait à l’arrière de l’appareil. Autre intégration de taille, la sécurité du smartphone serait renforcée et même doublée, grâce à un scanner d’iris. Seuls les smartphones Lumia 950 et 950 XL de Microsoft bénéficient de ce type de double verrouillage.
Et le meilleur pour la fin, LG aurait mis le paquet sur le design du G5, le cuir qui enveloppait la coque est abandonné pour exclusivement du métal. C’est bien beau tout çà, mais au fait à combien sera vendu le LG G5 ?