LG G5 : que disent les rumeurs au sujet du smartphone ?
Après le G4, il est important pour LG de proposer un G5 qui pousse plus loin le progrès technologique. Des rumeurs au sujet des caractéristiques et nouveautés du G5 ont déjà fait surface sur la toile. Il reste à trier le vrai du faux.
Du nouveau et du premium pour le design du G5
Les rumeurs et fuites indiquent que le G5 passera aussi au niveau supérieur en matière de design. À l’instar de Samsung, son compatriote, LG aurait choisi d’ajouter une coque en métal pour son nouveau porte-étendard.
D’autres rumeurs indiquent aussi plusieurs parties amovibles. Ainsi, en plus de la batterie qu’il sera possible d’échanger, le LG G5 pourrait avoir des « Magic slots » sensés accueillir des périphériques. Ces ports permettront d’améliorer le hardware du smartphone, qu’il s’agisse d’un capteur photo à 360 degrés ou d’un clavier complet pour ne citer que ceux-là. LG tient peut-être la première vague de smartphones modulables si cette rumeur est fondée. Il s’agirait peut-être du précurseur commercial du projet « Ara » que Google développe encore.
Caractéristiques techniques en hausse
Au niveau des caractéristiques techniques, on spécule sur un LG G5 qui fonctionnera avec le dernier processeur de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 820. Le premier smartphone à embarquer cette puce est le terminal Le Max Pro de LeTV. Le G5 aurait aussi 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage.
Des fuites sur Weibo indiquent quant à elles que le G5 aura droit à un scanneur rétinien en plus d’un lecteur d’empreintes. On s’attend aussi à ce qu’il embarque un capteur de 21 mégapixels à l’arrière et un second de 8 mpx à l’avant. Le constructeur ne devrait pas décevoir au niveau de l’appareil photo, un des points forts de ses deux derniers smartphones.
Disponibilité du LG G5 connue ?
Selon plusieurs sites spécialisés, on pourrait découvrir le G5 dès le mois de février. Ce qui avancerait largement la livraison du terminal. En effet, alors que le G2 avait été présenté en septembre, le G3 l’était en Mai, et le G4 en avril. Cette fois, LG a invité la presse spécialisée à un évènement prévu pour le 21 février 2016.
Comme pour toutes les grandes entreprises du high tech, l’invitation se veut cryptique et ne dévoile pas grand-chose. Pour cette année, LG a choisi comme slogan « Play Begins » (traduction : « le jeu commence ») et l’invitation met en avant une boîte à musique. C’est plutôt étonnant puisque les derniers « flag ships » du constructeur mettaient surtout en avant leurs appareils photos.
S’il s’avère que les rumeurs jusqu’ici ne se sont pas vraies, on pourrait ne pas découvrir le G5 en février, mais une toute nouvelle série de smartphones. Affaire à suivre.
Le LG G5 vient de recevoir sa première mise à jour software
La nouvelle version logicielle du LG G5 offre de nouvelles utilisations grâce à l'ajout de l'option tiroir d'application et la prise en charge des clichés en mode rafale par le CAM ...
Des fonds d'écran sphériques sont gratuits en téléchargement pour le LG G5
LG offre aux utilisateurs du LG G5 des paysages à 360 degrés en téléchargement ...
Les pré-commandes du LG G5 sont ouvertes
Les précommandes pour acheter le LG G5 a commencé depuis le 1er avril. Le LG G5 a fait ses débuts en Corée du Sud depuis le 31 mars et aux États-Unis le 1er avril. De plus, pour un euro de plus la Quick Cover et la CAM Plus sont offerts. Le ...
La commercialisation du LG G5 vient de commencer
C'est officiel, dès cette semaine, LG s'invite sur les marchés globaux avec son très attendu smartphone modulaire LG G5. Le LG G5 fera ses débuts en Corée du Sud dès le 31 mars et aux États-Unis le 1er avril. Viendront ...
MWC 2016 : comment le LG G5 espère-t-il dominer le marché ?
LG a présenté ce week-end son nouveau flagship, le G5. Le successeur du G4 apporte avec lui de nouveaux éléments pour donner un nouveau souffle à une gamme de smartphones dont on attend déjà ...