LG G Flex 2 : un nouveau smartphone avec un écran Full HD incurvé
Le constructeur coréen LG a profité du CES 2015 à Las Vegas pour présenter le successeur du G Flex. Le G Flex 2 est un smartphone haut de gamme qui intègre la Full HD et la toute dernière puce Snapdragon.
Le G Flex du constructeur LG était le premier smartphone à être pourvu d'une coque et d'un écran incurvé. Ce smartphone n'était pas qu'un simple « essai » pour LG puisque le constructeur a présenté un nouveau smartphone incurvé, le G Flex 2, lors du CES 2015.
Sur la même lancée que le prédécesseur, le G Flex 2 est un smartphone haut de gamme. La grande nouveauté réside dans la résolution Full HD de l'écran. Alors que le modèle précédent avait un écran de 6 pouces, le G Flex 2 utilise quant à lui un écran tactile de 5,5 pouces. Les dimensions générales du terminal ont été réduites ; Le G Flex 2 est donc plus mince et plus petit que la première version.
Sous sa coque pliable, on retrouve un processeur Snapdragon 810 (un octocore 64 bits) cadencé à 2 GHz. Le smartphone possède 2 ou 3 Go de RAM et sera commercialisé avec 16 ou 32 Go d'espace de stockage. C'est une batterie de 3000 mAh qui assure l'autonomie du terminal.
Le G Flex 2 fait partie des premiers smartphones (hors Nexus) à faire tourner la dernière version d'Android : Lollipop. Au niveau des appareils photo numériques, le nouveau smartphone est doté d'un capteur de 13 mégapixels à l'arrière et d'un autre de 2,1 Mpx à l'avant.
La coque du smartphone utilise une matière qui a la particularité de se réparer automatiquement. En effet, les petites rayures disparaissent en quelques secondes. Le smartphone devrait être en vente d'ici la fin de ce mois en Corée du Sud. Pour l'instant, le constructeur n'a pas donné de prix et fait d'annonce officielle pour l'Hexagone, on peut toutefois s'attendre à une disponibilité au moins de mars pour le marché français.