LG dévoile sa première tablette à haute résolution
Après une absence assez longue sur le marché des tablettes tactiles, le fabricant LG a refait surface en présentant sa toute première tablette tactile à haute résolution. Baptisée G Pad 8.3, cette ardoise numérique vient directement faire de l'ombre à l'iPad, dont les parts continuent à chuter dans ce segment de marché.
Pour information, la tablette tactile G Pad 8.3 s'avère être hautement symbolique pour LG. En plus d'être le premier modèle haute résolution de fabricant, cette ardoise tactile est également la première tablette commercialisée par le géant sud-coréen en près de deux ans d'absence de ce domaine. Pour le moment, il existe très peu d'information concernant cet appareil, si ce n'est qu'il sera mis en vente en premier en Corée du Sud à partir de 550 000 wons, soit 378 euros, pour être ensuite disponible dans quelque 30 pays d'ici la fin de l'année.
Avec ce nouveau modèle, LG espère faire de l'ombre à l'iPad, l'ardoise numérique d'Apple dont les parts de marché ne cessent de tomber. À titre d'exemple, la part de marché totale de l'iPad au deuxième trimestre 2013 a connu une baisse de l'ordre de 32,5 % par rapport à la même période en 2012. De leurs côtés, les modèles sous Android OS ont progressé de près d'un quart, passant à 62,6 %.