LG dévoile le premier étui « Quick Cover » du G5
À travers un communiqué très humoristique, LG a présenté le premier étui Quick Cover prévu pour le « pas encore officialisé G5 ». Le Quick Cover semble à première vue être un accessoire « premium », et aurait été conçu pour exploiter au maximum les capacités du smartphone pour un accès rapide aux fonctionnalités basiques, mais importantes.
Un Quick Cover dévoilé par LG pour le G5
Si les informations au sujet du G5 sont encore des rumeurs ou doivent encore être confirmées, il y a au moins une information officielle depuis peu. LG a officiellement présenté un « Quick Cover » pour le G5. Cette nouvelle couverture qui protègera l’écran marche étroitement avec la fonctionnalité « always on » de l’écran du smartphone.
En effet, les mailles utilisées pour cette couverture permettent de voir à travers. De plus, le Quick Cover du G5 permettra d’utiliser l’écran tactile à travers la couverture pour certaines actions. Ainsi, les utilisateurs pourront toujours voir les options d’appels ou encore du réveil matin. La couverture adopte aussi un look premium avec son finish en métal.
Un communiqué avec de l’humour en attendant le G5
Le constructeur a choisi de présenter cette couverture avec de l’humour. En effet, le communiqué de LG présente cette couverture comme celle du « LG G5 qui n’est pas encore présenté ». Le communiqué utilise des expressions faisant référence au caractère non officiel du G5, ou simplement le fait que le smartphone n’a pas encore été dévoilé.
Pas de prix et disponibilité du quick cover dévoilés pour l’instant
Le quick cover sera aussi présenté au stand de LG lors du Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone. Toutefois, le constructeur n’a pas annoncé le prix ou la date de disponibilité de cette couverture du G5. On suppose entre temps que ce quick cover pour G5 sera disponible peu après la commercialisation du LG G5. En se basant sur les précédentes couvertures des terminaux de LG, son prix devrait tourner autour de 50 $ en théorie.
Malheureusement, le communiqué de LG ne nous permet pas d’en apprendre davantage sur le G5. La couverture dévoilée fait aussi office de voile et garde le mystère sur le terminal. Il faudra attendre le MWG pour en apprendre davantage.