Publié le  par Philippe

LG dévoile l’Optimus 4X HD et l’Optimus 3D Max

LG dévoile l’Optimus 4X HD et l’Optimus 3D Max

Lors du Mobile World Congress 2012, LG a lancé l'Optimus 4X HD et Optimus 3D Max.

LG a dévoilé l'Optimus 4X HD, le premier Smartphone au monde Quad-Core. L'appareil propose un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 MHz et un écran LCD IPS de 1280 x 720 pixels à large angle de vision.

Le processeur Nvidia Quad-core Tegra 3 intégré dans l'Optimus 4X HD est particulier dans le sens où il a été spécialement conçu pour les smartphones et les tablettes PC autour d'une architecture de type 4-PLUS-1. En clair, il sait travailler à plein régime pour les applications à nécessitant ses 4 coeurs, ou bien économiser ses forces (et la batterie) en faisant entrer en piste un cinquième coeur de secours destiné à faire tourner la mise en veille active ou l'écoute de la musique. Par contre, dès que les applications sont lancées à pleine vitesse, le processeur Tegra 3 est à même de faire entrer en piste pas moins de 12 coeurs graphiques afin d'assurer des performances en termes de fluidité qui rivalisent avec celles des consoles de jeux.

L'affichage LCD a été au centre de toutes les attentions, et le choix d'une dalle AH-IPS s'est imposé telle une évidence lors de la conception du produit. La technologie IPS est garante d'un large angle de vision, d'une luminosité appréciable et de couleurs vives, et ce, même en pleine lumière. L'Optimus 4X HD est intègre une mémoire de 16 GB et tourne sous l'OS Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich. La capture d'images est également le fort de l'affaire car elle a été confiée à un CMOS de 8 mégapixels de type BSI (BackSide Illuminated) sur lequel LG a apposé un flash LED de belle puissance.

Malgré les technologies embarquées et son niveau de batterie, le design de l'Optimus 4X HD n'est épais que de 8,9 mm.

L'Optimus 4X HD en quelques caractéristiques techniques :

  • - Processeur Nvidia Tegra 3 (Quad-Core, cadencé à 1,5 GHz)
  • - Affichage en 1280 x 720 pixels / écran 4,7 pouces " True HD "
  • - Dalle AH-IPS
  • - Mémoire interne de 16 Go (sur eMMC) et 1 GB sur DDR
  • - Capteur photo de 8 mégapixels (BSI) au dos, et 1,3 mégapixel en frontal
  • - Batterie : 2,150 mAh

LG réaffirme son engagement autour de la 3D lors du Mobile World Congress avec le lancement du smartphone Optimus 3D Max.

L'Optimus 3D Max est un smartphone à écran 3D sans lunettes. En effet, l'Optimus 3D Max se pose en tant que smartphone 2D/3D ultra performant avec un écran LCD avec une très bonne luminosité. De plus, en prenant à son compte le système NFC (Near Field Communication), le 3D Max offre aux utilisateurs une nouvelle façon de gérer et régler les modes de son téléphone via le système LG Tag+, basé sur la lecture de stickers et /ou étiquettes électroniques. A titre d'exemple, un tag présent à l'entrée d'une salle de cinéma pourra activer le mode " Sourdine " de l'Optimus 3D Max une fois qu'il sera passé devant la borne idoine. Le Tag du tableau de bord d'un véhicule ordonnera la mise en route de la fonction GPS.

Au-delà de ces avantages, les visiteurs du MWC ont fait connaissance avec d'autres applications et fonctions qui équipent l'Optimus 3D Max, dont certaines évolueront grâce à des mises à jour, ou via l'univers LG à www.lgsmartworld.com.

Parmi technologies embarquées sur le 3D Max, le terminal propose une conversion des images de qualité standard en HD afin d'assurer leur diffusion optimale sur un téléviseur connecté en MHL. Ce mode est actif avec tous les types de signaux, y compris lors de la conversion 2D vers 3D. Les jeux, les applications et Google Earth sont concernés. Il est doté d'un système calcule la distance entre le sujet et l'objectif de l'appareil photo, et peut même établir les dimensions d'un objet via la triangulation. Le traitement numérique de l'image issue de l'appareil photo/caméra est un des plus évolués existant à ce jour car il prend en compte de multiples informations sur la profondeur de champ.

Le champ d'action de l'Optimus 3D Max est large car son convertisseur d'images 2D en 3D peut être utilisé avec Google Earth, Google Maps et toutes les applications de cartes routières, qui pourront être vues en relief. De plus, les photos et les vidéos capturées par le Smartphone pourront être affichées au choix en 2D ou en 3D, et ce, grâce à une touche unique qui permet de passer d'un mode à l'autre. En tant qu'acteur du monde de la 3D, LG continue à alimenter sa 3D Zone, disponible au sein du concept LG Smartworld (www.lgsmartworld.com). Le consommateur a ainsi accès à un large panel d'images 3D qu'il pourra afficher sur son Optimus 3D Max.

Au design sobre, l'aspect épuré de ce smartphone a pour résultante une épaisseur de 9,6 millimètres et un poids de 148 grammes. L'Optimus 3D Max est également équipé d'un menu dont les icônes cubiques 3D sont originales. A noter que l'utilisateur a la possibilité de les customiser avec ses propres images et photos.

L'Optimus 3D Max sera lancé courant mars 2012 en Corée, puis introduit progressivement en Europe. Ce smartphone, originellement équipé d'Android 2.3 Gingerbread, évoluera rapidement vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich dès que cet OS sera disponible.

Caractéristiques de l'Optimus 3D Max :

  • - Processeur Dual-Core cadencé à 1,2 GHz
  • - Afficheur LCD de 4,3 pouces, de type Wide VGA (800 x 480) avec verre ultra résistant appelé " Corning Gorilla Glass 2 "
  • - Mémoire interne de 8 GB + 1 GB
  • - Capteur photo de 5 mégapixels, double lentille
  • - OS sous Android 2.3 Gingerbread (évolutif vers 4.0)
  • - Batterie : 1,520 mAh
  • - Connexion HDMI 2D, 3D, Full HD 1080 lignes
  • - Compatible DLNA
  • - Mode Tag + (étiquettes électroniques)
  • - Compatible NFC (Near Field Communication)

 

LG dévoile l’Optimus 4X HD et l’Optimus 3D Max

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER