LG : deux nouvelles montres connectées sous Android Wear 2.0
Android Wear, le système d'exploitation de Google pour les montres connectées aura droit à sa première mise à jour importante vers la version 2.0 le 9 février. Pour ce lancement, LG a déjà prévu 2 nouvelles montres connectées afin de mettre en avant le système d’exploitation et enrichir sa gamme de smartwatch.
La mise à jour à Android Wear vient mettre au goût du jour l'utilisation des montres connectées et surtout, afin de les rendre plus indépendantes. Ceci, grâce à de nouvelles applications qui fonctionneraient sans l'aide des smartphones. Deux nouveaux modèles de montres devraient également être lancés par la marque LG pour couronner le tout.
Un système d'exploitation modernisé
Une nouvelle version du système Android pour les montres connectées serait sur le point d'arriver le 9 février, accompagnée de deux nouvelles montres de la marque LG. En ce qui concerne les nouveautés du système d'exploitation, Android Wear 2.0 devrait moderniser complètement l'interface et rendre l'utilisation des montres moins dépendante du smartphone grâce à des applications indépendantes. L'arrivée du Play Store directement accessible via la montre, d'un clavier intégré, mais aussi l'accès à Android Pay et à l'assistant intelligent de Google (déjà présent sur les téléphones Pixel) devraient en effet permettre aux montres connectées d'être moins tributaires du smartphone.
Toutes les montres connectées ne verront cependant pas leur système d'exploitation s'améliorer. Il a d'ailleurs déjà été confirmé que les modèles Moto 360 et LG G Watch n'auront malheureusement pas le privilège d'être mis à jour.
Deux nouvelles montres en prime
Cette mise à jour ne devrait pas arriver seule puisque deux nouveaux modèles de montres connectées devraient être lancés en même temps. Les rumeurs avaient déjà prévu cet événement en fin d'année dernière, sans pour autant connaître l'identité du constructeur. L'information a enfin été dévoilée et c'est la marque LG qui aura l'honneur de présenter les nouvelles montres LG Sport et LG Watch Style. Ces dernières offriront 4 Go de stockage et seront équipées d'un écran OLED ainsi que d'une couronne digitale similaire à celle de l’Apple Watch.
Le modèle Sport serait le modèle le plus avancé. Équipé d'un écran haute-définition, d'une mémoire interne plus importante (768Mo de RAM contre 512 pour le Watch Style), et d'une meilleure batterie, cette montre intégrera également la connectivité LTE, le système NFC pour les paiements, un GPS et évidemment un capteur de rythme cardiaque.
Google et ses partenaires prévoient de sortir d'autres appareils similaires sous Android Wear 2.0 au cours de l'année 2017. Il reste à savoir si le succès sera au rendez-vous, étant donné la demande plutôt vacillante sur le marché des montres connectées.