LG crée un pôle de recherche et développement spécialisé dans les téléphones mobiles
LG vient d'ouvrir un nouveau centre de recherche et développement spécialisé dans les téléphones mobiles (GSM/GPRS et UMTS). Situé à Villepinte en Seine-Saint-Denis, 70 ingénieurs travaillent déjà sur le site. Ils sont chargés de développer les futurs téléphones de la marque. D'ici à 2006, ce nombre devrait passer à 200 au total avec principalement des jeunes diplômés.
Géographiquement, la situation de la France est un emplacement idéal avec un poids économique important au sein de l'union Européenne. Le savoir faire industriel a permis de faire la différence avec un pays comme le Royaume-Uni où les coûts salariaux sont pourtant moins élevés.
- LG a pour objectif de jouer un rôle majeur sur le marché européen du mobile, notamment sur le segment des téléphones 3G en 2005. Il faut savoir aussi qu'en trois ans, le constructeur a réussi à se hisser à la 5ème place mondiale avec 7% de part de marché. Au 1er janvier 2005, le centre de recherche et développement sera pleinement opérationnel et regroupera, pour commencer, 75 ingénieurs.