LG choisit McAfee pour sécuriser son smartphone LG G3
En raison de leur valeur mais également voire surtout de leur contenu, les smartphones sont aujourd'hui devenus une cible pour les criminels. D'après une étude de l'Université de Creighton, les Américains dépensent chaque année plus de 580 millions de dollars au remplacement de leurs mobiles volés. La prévalence de la croissance des malwares est également un sujet de préoccupation pour les propriétaires de mobiles. D'après le McAfee's Consumer Mobile Report, le 'zoo' de malwares Android a augmenté de 197 % entre décembre 2012 et décembre 2013.
De son côté, McAfee, filiale d'Intel Security, et LG Electronics viennent d'annoncer que le nouveau téléphone portable LG G3 est équipé du logiciel McAfee Mobile Security, qui inclut une nouvelle fonctionnalité anti vol. Grâce à ce dispositif 'coupe-circuit', les utilisateurs peuvent, en cas de perte ou de vol de leur mobile, le désactiver à distance et empêcher toute réinitialisation illicite. Le logiciel permet également d'effacer le contenu du portable afin d'éviter toute compromission des données personnelles.
Grâce à ce partenariat, le nouvel LG G3 est désormais équipé d'une version personnalisée de McAfee Mobile Security pour proposer aux utilisateurs une solution de protection, simple et efficace, contre les menaces de sécurité et de confidentialité de leur contenu mobile ainsi que du vol d'identité. Antivirus, sauvegarde des données, verrouillage à distance, effacement des données et suivi du mobile à distance sont autant de fonctionnalités disponibles, pendant 5 ans sans frais, via l'application de McAfee.
La fonction de 'coupe-circuit' offre un moyen de protection supplémentaire à l'utilisateur dans la mesure où ce dernier conserve, à distance, même en cas de perte ou de vol, le contrôle de son mobile. McAfee Mobile Security bloque l'écran en cas de tentative de réinitialisation du mobile, nécessitant une authentification par mot de passe. Le logiciel peut être contrôlé depuis l'appareil de l'utilisateur ou d'une commande Web.