Les zones blanches pourront accéder aux services GPRS
C’est suite à la demande de l’actuel Ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, que nous apprenons que les opérateurs de téléphonie mobile viennent de s’accorder dans le déploiement des services multimédias mobiles GPRS en ce qui concerne les zones blanches. Rappelons effectivement qu’un quart seulement de ces communes accèdent aujourd’hui à ces services, les trois quarts restant limitées à l’accès au réseau GSM et aux opérations classiques (Voix et SMS).
Le 21 février dernier, le Ministre, faisant face à constat, avait interpellé ainsi Bouygues Télécom, Orange France et SFR en vue que ces derniers s’engagent dans une meilleure couverture sur le plan national. Les opérateurs ont proposé finalement l’instauration des services de données de type GPRS dès 2007 pour les territoires situés actuellement dans le programme « zones blanches ».
L’opération, saluée par le ministre, devrait ainsi permettre à de nombreux clients de pouvoir accéder désormais à l’Internet Mobile, et autres services liés au GPRS à l’instar notamment de l’envoi de MMS.