Les widgets débarquent sur les mobiles Orange
Orange et Netvibes se sont associés afin de permettre aux abonnés Orange d'accéder au catalogue de widgets Netvibes proposant près de 200 000 widgets interactifs. Le catalogue sera accessible via Orange widgets, un service disponible sur 80 % des téléphones vendus par l'opérateur. Il sera également disponible sur Djinngo mobile et dans l'Application shop d'Orange.
Le catalogue de widgets, connu sous le nom de " Netvibes Ecosystem ", est une galerie de widgets intégrant les contenus les plus populaires des fournisseurs de contenus majeurs dans le monde. Les clients d'Orange pourront accéder à Orange widgets à partir de l'écran d'accueil de leur mobile. Ils pourront alors accéder à la galerie et sélectionner leurs widgets favoris.
Interrogé à propos de ce partenariat, Paul-François Fournier, Directeur de la ligne de business Audience et Publicité au sein d'Orange, a déclaré : " En tant que premier fournisseur indépendant de widgets interactifs en 90 langues, Netvibes représentait pour nous le partenaire idéal. Notre stratégie consiste à faire en sorte que les widgets mobile deviennent accessibles à tous et pas uniquement aux passionnés de services multimédia mobile, équipés de smartphones sophistiqués. Nous souhaitons offrir des contenus localisés et diversifiés, dans toutes les langues, auxquels il sera possible d'accéder de manière simple et intuitive. Le catalogue de Netvibes inclut des widgets qui ont été créés par des éditeurs du monde entier, fait important pour nous car notre offre de widgets couvrira l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ".
Alors que ce partenariat se concentrera dans un premier temps sur les widgets mobiles, les deux partenaires s'appuieront ensuite sur le leadership d'Orange dans l'internet haut débit et la TV sur IP pour généraliser l'expérience à d'autres écrans.