Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les voyageurs ne peuvent plus se passer d'internet

Les voyageurs ne peuvent plus se passer d'internet

On n'est jamais aussi bien que chez soi… à moins d'être à l'hôtel avec une connexion Internet gratuite. Telle est la conclusion d'une étude du groupe hôtelier IHG (InterContinental Hotels Group) qui révèle qu'il est essentiel pour les voyageurs de pouvoir se connecter à Internet et de rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Cette enquête mondiale a été commandée pour marquer le lancement ce mois-ci du programme de fidélité d'IHG, IHG Rewards Club. Les résultats montrent que la plus grande source de mal-être pour les voyageurs d'affaires (pour 40 % des personnes interrogées) reste l'impossibilité de surfer sur le Web et de rester en contact avec leurs proches. Une inquiétude qui surpasse celles créées par les difficultés dans les transports (26 %) et le bruit (24 %).

Grâce à cette enquête, qui a porté sur près de 10 000 personnes dans le monde entier voyageant pour affaires, IHG a pu identifier les priorités des voyageurs lors de leur séjour.

D'autres conclusions confirment l'importance de l'accès à Internet. En effet, pour 61 % des personnes interrogées, la connexion Internet est l'équipement le plus important de la chambre devant la télévision (17 %), la baignoire (5 %), le frigo (3 %) et le minibar (1 %).

31 % des participants se sentent chez eux s'ils peuvent surfer sur le Web dès leur arrivée dans la chambre. 25 % préfèrent faire le tour de la chambre, 14 % prendre une douche chaude et 13 % défaire leurs bagages.

Près des deux tiers (64 %) des personnes interrogées préfèrent communiquer avec leurs proches via Internet plutôt que par téléphone.

Pour près de la moitié des parents ayant participé à l'étude (53 %), discuter avec sa famille est le meilleur moyen de déstresser après une journée de travail.

Par ailleurs, pour 89 % des répondants, un accès gratuit à Internet rend les voyages d'affaires plus agréables.

Enfin, quasiment deux tiers des personnes interrogées (65 %) seraient malheureuses s'il leur était impossible de joindre leurs proches.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER