Publié le  par Philippe

Les voitures pourront prochainement communiquer via WiFi

Les voitures pourront prochainement communiquer via WiFi

L'industrie automobile devrait se rapprocher encore plus du domaine des télécommunications sans fil d'ici l'horizon 2015. En effet, les constructeurs automobiles européens commenceront à commercialiser des voitures pouvant communiquer entre elles grâce au WiFi d'ici 2015. Ce système de communication entre les voitures sera mis en place afin de réduire le risque d'accident, notamment lorsque le niveau de visibilité de la route est réduit.

Profitant de la présentation des résultats du projet expérimental nommé « SCORE@F » et qui constitue un pas supplémentaire vers la voiture sans conducteur, Gérard Segarra, pilote innovation chez Renault, s'est laissé aller à quelques confidences concernant la communication sans fil entre les voitures. Soulignant que les voitures sans conducteur ne peuvent éviter une collision à un croisement, dans un virage ou en côte, Gérard Segarra affirme que les voitures qui communiqueront entre eux via un super WiFi s'afficheront comme étant le nouveau standard d'ici 2015. À noter que le WiFi qu'embarqueront ces voitures disposera d'une portée dix fois supérieure au WiFi domestique. De ce fait, les voitures pourront échanger directement des données dans un rayon d'un kilomètre.

Les communications entre les véhicules devraient principalement tourner autour du signalement automatiquement de leur approche aux autres véhicules, ou encore le fait de signaler la présence d'un obstacle repéré sur un parcours spécifique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER