Les ventes mondiales de mobiles en augmentation lors du troisième trimestre
Selon une récente étude émanant du cabinet Gartner, les ventes mondiales de téléphones mobiles ont à nouveau progressé lors du troisième trimestre 2007. A ce titre, la croissance des ventes a été estimée à 15% lors de ce trimestre avec un total de 289 millions d'unités concernées. En ce qui concerne l'année 2007 dans sa totalité, le cabinet table sur un total de 1.1 milliard de téléphones vendus.
Le finlandais Nokia reste leader sur ce marché. Le groupe coréen Samsung représente toutefois le groupe s'étant le plus distingué. Leader sur le marché des téléviseurs LCD, Samsung devient numéro 2 du marché mondial de la téléphonie mobile avec 14.5% de parts de marché au détriment du groupe Motorola. Sony Ericsson se place quatrième avec 8.8% des parts juste devant LG avec 7.1%.
Les ventes en Europe de l'Ouest ont également augmenté. La croissance a été estimée à 14.9% avec 47.2 millions d'unités. Parmi les régions s'étant le plus démarquées : l'Asie-Pacifique qui a enregistré une hausse de 26% au troisième trimestre.