Les ventes en 2015 de smartphones et tablettes seront en hausse
La Mobile Marketing Association France a publié sa neuvième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie.
2015 : les ventes de smartphones et tablettes sont en hausse en France
Cette nouvelle édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France s'enrichit de nombreux nouveaux indicateurs et met en évidence l'importance du Mobile sous un jour nouveau. En effet, pour la seule année 2015, plus de 25 millions de smartphones et tablettes vont être vendus en France : un record de ventes absolu pour le Mobile.
Avec près de 1,5 millions d'unités prévues (soit près de 4 fois plus qu'en 2014) les wearables (accessoires portables intelligents) font une entrée remarquée sur le marché du Mobile. Les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d'utilisateurs uniques et poussent le Mobile vers le statut de premier média digital et bientôt toutes catégories.
2015 : une année charnière autour du mobile
Le Mobile joue un rôle de plus en plus important dans les expériences d'achat, avec, par exemple, 8 millions de Français qui prennent des photos de produit en magasin.
" 2015 se révèle être une année à la fois de prise de pouvoir et de renouveau pour le mobile : montée en puissance de tous les indicateurs de ventes, de pénétration et de monétisation, renouveau car de nouveaux supports (wearables…) et de nouveaux usages (Commerce Mobile) viennent créer de toutes nouvelles opportunités pour les marques " souligne d'ailleurs Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site Mobile de la Mobile Marketing Association France.