Les ventes des tablettes se placent en première position
Le cabinet IDC a publié les derniers chiffres relatifs au marché européen des ventes de tablettes et PC. Le marché mondial des tablettes va continuer de progresser cette année mais à un rythme nettement moins élevé qu'en 2013.
Selon le cabinet d'études IDC, la prévision de croissance du marché en 2014, sera de 19,4%. Mais il semblerait que le prix de vente moyen "tous types de tablettes confondus" s'approche d'un prix plancher. Le prix de vente moyen de ces appareils nomades devrait reculer de 3,6% cette année, après une chute de 14,6% en 2013. L'année dernière, 230 millions de PC, smartphones et tablettes ont été vendus. Le secteur des tablettes est celui qui a progressé le plus avec 45 millions d'unités. Par rapport à l'année précédente, il est en croissance de 51.4 %. L'iPad d'Apple détient la première place avec 15 millions d'unités vendus en Europe occidentale, suivi par Samsung avec 10,2 millions de tablettes vendues et Asus qui prend la troisième place.
Le cabinet IDC estime que la croissance des ventes de tablettes en Europe va se poursuivre en 2014 avec une progression de 17.6 %. Le marché du PC grand public devrait continuer à baisser de 2.4 %. Le secteur des entreprises va, quant à lui, continuer à poursuivre le renouvellement des équipements.