Publié le  par Philippe

Les ventes de l'iPhone booste les résultats d'Apple

Les ventes de l'iPhone booste les résultats d'Apple

Apple vient de publier des résultats meilleurs qu'attendu grâce en partie aux ventes record de l'iPhone. La marque à la pomme croquée fait état d'un bénéfice net de 1,67 milliard de dollars lors des trois derniers mois de son exercice 2009. Au cours du 4ème trimestre 2009, Apple a vendu 7,4 millions d'iPhones, ce qui représente 7 % de croissance en volume par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

"Nous sommes vraiment émus d'avoir réalisé les meilleures ventes trimestrielles de Mac et d'iPhones de l'histoire d'Apple. Nous prévisions pour les fêtes de fin d'année sont excellentes et nous disposons d'un pipeline de produits vraiment exceptionnels pour 2010.", a d'ailleurs déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple.

Au cours du premier trimestre de disponibilité de l'iPhone 3G, 6,9 millions d'exemplaires ont été vendus, dépassant ainsi les 6,1 millions d'iPhones de première génération vendus lors des cinq trimestres précédents combinés. En juin 2009, la société a commencé à vendre les iPhones 3GS. Les ventes en volume d'iPhone ont donc continué d'être importantes au cours du trimestre clos le 26 septembre 2009, avec 7,4 millions d'iPhones vendus. Résultat, le montant de chiffre d'affaires et le coût des produits liés à ces ventes d'iPhones dont la société a reporté la comptabilisation à des périodes ultérieures en vertu de la comptabilité par abonnement ont été importantes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER