Publié le  par Philippe

Les utilisateurs du web mobile consacrent 27% de leur temps médiatique aux téléphones mobiles

Les utilisateurs du web mobile consacrent 27% de leur temps médiatique aux téléphones mobiles

La régie publicitaire inMobi a récemment dévoilé ses premières conclusions de son enquête sur la consommation des médias mobiles au quatrième trimestre 2011. Cette étude révèle des données clés sur les tendances mondiales en matière de médias mobiles, notamment l'influence de la publicité mobile sur les comportements d'achat des consommateurs et le m-commerce.

Le téléphone mobile dépasse désormais la télévision en termes de temps : les consommateurs consacrent 27% de leur temps médiatique aux téléphones mobiles contre 22% sur la télévision. Les consommateurs ont passé davantage de temps sur leur appareil mobile que devant la télévision. Les utilisateurs du web mobile ont consacré à la consultation de leur mobile 27 % du temps total qu'ils allouent aux médias. La télévision a fait l'objet de 22 % du temps qu'ils consacrent aux médias.

Autre point, les utilisateurs reconnaissent l'impact de la publicité mobile sur leurs modes de consommation et sur leur propension à régler des achats via leur appareil mobile. Cette influence ne s'arrête pas là car les trois quarts d'entre eux comptent se lancer dans des activités de commerce mobile ou " mCommerce " d'ici l'année prochaine (76 %). Ils sont 42 % à affirmer que la publicité mobile leur a ouvert les portes d'un nouvel univers.

Chaque jour, les utilisateurs de l'Internet mobile passent sur leur mobile 27 % du temps total qu'ils consacrent aux médias, contre 22 % pour la TV et 32 % sur Internet. La disponibilité, la facilité d'utilisation et le respect de la vie privée sont les trois prérequis incontournables pour proposer un service sur mobile. Les réseaux sociaux, les loisirs et la recherche d'informations sont les trois principales activités de consultation de médias mobiles effectuées via un appareil mobile. Cette popularité devrait se confirmer dans les 12 prochains mois.

Quant aux décisions d'achat des utilisateurs d'appareils mobiles, elles sont principalement motivées par les trois médias suivants : l'Internet mobile, les ordinateurs et la TV. 66 % des utilisateurs d'appareils mobiles apprécient autant la publicité lorsqu'elle est diffusée sur appareils mobiles qu'à la télévision ou en ligne. Grâce à la publicité, les appareils mobiles se sont imposé comme un canal de vente viable puisque 42 % des interrogés affirment que la publicité sur mobile leur a montré quelque chose de nouveau. 23 % du panel estime que la publicité sur mobile fait économiser temps et argent. 14 % des personnes pensent que la publicité sur mobile les a poussé à l'achat via leur mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER