Publié le  par Philippe

Les utilisateurs de mobiles plébiscitent la convergence

Les utilisateurs de mobiles plébiscitent la convergence

Selon une étude de TNS Sofres, menée dans 29 pays, auprès de 160000 consommateurs, 24% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles avaient l'intention d'acquérir un smartphone dans les 12 mois à venir.

Le cabinet d'études a également constaté un fort intérêt pour les fonctions liées au divertissement. Ainsi, appareil photo, jeux, MMS, MP3 et radio FM font partie des usages les plus souvent cités et utilisés par les détenteurs de téléphones mobiles dans le monde.

Les chiffres en France montrent que 20% des personnes interrogées déclarent posséder un smartphone, ce qui est largement supérieur à la moyenne mondiale qui s'établit à 13%.

En ce qui concerne le GPS, qui équipe aujourd'hui environ 8% des téléphones mobiles des utilisateurs français, il n'est utilisé qu'à 2%. Ce chiffre est d'autant plus décevant que les opérateurs de téléphonie mobile proposent depuis déjà plusieurs mois des offres attractives autour de la navigation routière et piétonne. Enfin, les personnes interrogées qui ont prévus de renouveler leur téléphone, opteraient à 35% pour un terminal convergent: à la fois téléphone, terminal internet, gestionnaire de courriers électroniques, lecteur de fichiers MP3 et de vidéos.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER