Les utilisateurs d'iPhone téléchargent plus d'applications que ceux d'Android
Pour la troisième année consécutive, Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, s'est intéressé aux comportements et aux habitudes des Français en rapport avec leurs smartphones. Cette enquête a été menée au cours du mois de juin 2013, en partenariat avec l'IFOP, auprès d'un échantillon représentatif des possesseurs d'un smartphone de 18 ans et plus.
Le taux de satisfaction des Français vis-à-vis de leur smartphone n'a jamais été aussi élevé : 96% d'entre eux en sont satisfaits (53% en sont même très satisfaits). Les trois principaux usages du smartphone sont les suivants : prendre des photos (98%), surfer sur Internet (92%) et consulter leurs emails (92%).
62% des Français ont plus de 10 applications sur leur smartphone. Les emails (51%), la météo (42%) et les actualités (33%) sont les applications plus consultées. L'enquête révèle en outre que les utilisateurs d'iPhone téléchargent plus d'applications (87%) que ceux d'Android (57%).
Aux yeux des Français, les notes et avis (58%), le descriptif (54%) ainsi que le classement (18%) sont les trois critères les plus importants avant de télécharger une application.
Pour les Français la découverte de nouvelles applications passe d'abord par le bouche-à-oreille (82%). Lorsqu'ils consultent les plateformes de téléchargement de ces applications, les 3/4 des Français se montrent expéditifs : ils sont 76% à y consacrer moins de 10 minutes et à ne jamais descendre au-delà de la 25ème position.
Enfin, le smartphone s'affirme comme l'inséparable compagnon des Français : 53% des Français l'utilisent devant la TV, 72% des - de 35 ans le consultent dans leur lit et 69% des Parisiens dans les transports.