Les utilisateurs d’iPad et de tablettes tactiles cliquent plus souvent sur les liens sponsorisés
Marin Software, fournisseur de la plateforme leader de gestion de publicité online pour les annonceurs et agences, a publié aujourd'hui les résultats de son analyse sur les liens sponsorisés. Ce baromètre est produit grâce à l'index de recherche Marin Global, développé par Marin Software. Ces résultats et cette analyse se basent sur l'étude des données de plus de 800 annonceurs et agences parmi les plus importants du marché mondial dépensant plus de 2 milliards d'euros annuellement sur les liens sponsorisés par le biais de la plateforme Marin Software.
Selon le baromètre de Marin Software, les utilisateurs d'iPad et de tablettes tactiles cliquent plus souvent sur les liens sponsorisés. Comparés aux ordinateurs de bureaux, les liens sponsorisés sur les tablettes tactiles fournissent aux annonceurs un taux de clics supérieur à 37% pour un coût moyen moins élevé. Les liens sponsorisés visant uniquement les tablettes tactiles ne représentent que 2% du total des dépenses, le taux de clics sur les tablettes tactiles est supérieur à 37% comparé à celui des ordinateurs de bureau.
L'enquête révèle aussi que les annonceurs visant les tablettes tactiles telles que l'iPad bénéficient d'un coût par clic inférieur à celui des ordinateurs de bureau ainsi que des appareils mobiles.
"La navigation sur Internet sur tablettes tactiles n'en est qu'à ses débuts mais l'adoption est rapide et elle se fait de plus en plus depuis un iPad. Il faut s'attendre à voir les annonceurs changer leur stratégie publicitaire. Pour atteindre les meilleurs résultats, les annonceurs devront développer des programmes spécifiques à chaque type d'appareil ", précise Matt Lawson, Vice président du Marketing et Partenariat chez Marin software.