Les utilisateurs d'iOS pourront utiliser Gboard en France
Dans la mesure où Google est un enfant de la Silicon Valley, il arrive souvent que ses applications soient réservées aux Américains, du moins dans un premier temps. Quand Google avait présenté le clavier Gboard, un clavier virtuel dédié à iOS, on avait été déçus de voir que l’application était réservée aux iPhones et iPad circulant aux Etats-Unis. Bonne nouvelle ! L’application est maintenant disponible en France.
Un clavier tiers assez réussi
Apple n’est pas réputé pour sa tendance à permettre à des applications tierces de remplacer les éléments de base de ses appareils. Cependant, depuis iOS 8 il est possible d’utiliser des claviers tiers sur les smartphones d’Apple et Google n’a pas manqué le coche. Depuis mai, les Américains ont pu découvrir Gboard et son design épuré. Tout en blanc et en teintes de gris, Gboard montre que Google a fait de son mieux pour coller à l’esthétisme d’Apple auquel les fans tiennent.
De nombreuses options
On s’attendait au Swype, aux emojis et aux suggestions qui font la force des claviers virtuels de Google. Mais Gboard va plus loin. Intégrer des GIFs aux conversations se fera facilement depuis le clavier virtuel. Ce qui distingue vraiment Gboard c’est un petit bouton multicolore qui permet d’accéder au moteur de recherche de Google ou à Google Now, l’assistant virtuel de Google.
Grâce à cette fonctionnalité, il sera possible de faire une recherche depuis le clavier virtuel sans quitter la conversation en cours. Par exemple, on parle d’un magasin très sympa à une amie ; elle ne comprend pas vraiment où il se trouve. Il suffit de faire une rapide recherche via Gboard, et ajouter la carte à la conversation. Cela marche pour les résultats sportifs, les restaurants, les prévisions météo, etc.
Disponible en plusieurs langues
En passant les frontières des Etats-Unis, l’application devient multilingue. Que l’on parle Espagnol, Italien, Portugais ou Allemand, l’application pourra être utilisée. A noter qu’il est aussi possible de personnaliser l’application en ajoutant une image en arrière-plan.
Crédit Photo : itunes.apple.com