Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les terminaux mobiles en voie de dépasser l'ordinateur d'ici fin 2015

Les terminaux mobiles en voie de dépasser l'ordinateur d'ici fin 2015

D'après la dernière étude de Marin Software, fournisseur de solutions de gestion et d'optimisation de la publicité digitale en mode SaaS à destination des agences et des annonceurs, met en lumière l'impact de plus en plus important des terminaux mobiles. Ainsi, d'ici fin 2015, tablettes et mobiles concentreront 50% des budgets liens sponsorisés Google.

Les taux de conversion des liens sponsorisés sur smartphones et tablettes indiquent en effet que les consommateurs utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour effectuer des transactions qu'ils réalisaient traditionnellement sur leur ordinateur de bureau. Alors que jusqu'à présent les annonceurs semblaient en retard en termes de publicité mobile, l'année 2013 a montré que les marques et les agences ont vraiment pris conscience de l'importance de la publicité mobile. Les annonceurs ont besoin d'adapter leurs stratégies marketing pour satisfaire le consommateur connecté, constamment mobile, et dont le comportement dans l'acte d'achat et la recherche de produits a complètement changé.

Selon eMarketer, les smartphones connaissent déjà un taux de pénétration de plus de 60% dans le monde et d'ici 2015, les ventes de tablettes dépasseront les ventes d'ordinateurs de bureau. Pour les annonceurs, les appareils mobiles vont devenir le principal canal pour atteindre les consommateurs. Marin Software prévoit que d'ici la fin de l'année 2015, les appareils mobiles représenteront 50% des budgets liens sponsorisés sur Google.

En analysant les taux de clics, Marin Software montre que les consommateurs sont aujourd'hui plus enclins à faire une recherche sur mobile. En 2013, le taux de clic moyen des smartphones et tablettes dans la zone Euro était respectivement 27% et 20% plus élevés que le CTR moyen d'ordinateur de bureau.

D'après les données Marin Software, le taux de conversion d'annonces de recherche sur les appareils mobiles a augmenté dans la zone Euro en 2013, indiquant que les consommateurs sont de plus en plus à l'aise avec le commerce mobile. Les taux de conversion des Smartphones et tablettes sont de 1,03% et 1,67%, mais restent tout de même en dessous des taux de conversion des ordinateurs (1,76%). A contrario, aux Etats-Unis en 2013, les taux de conversion des tablettes (5,5%) ont, pour la 1ère fois, légèrement dépassé les taux de conversion des ordinateurs (5,3%).

Alors qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le coût moyen par clic (CPC) des liens sponsorisés sur smartphones et tablettes reste inférieur au CPC des ordinateurs, dans la zone Euro, le CPC moyen sur tablette dépasse de peu celui des ordinateurs. C'est une première, et cela constitue très probablement un indicateur de leur valeur et de performance pour les annonceurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER