Les tablettes Android vont recevoir Office avant celles sous Windows
Microsoft rendra sa suite bureautique « Office » disponible sur les tablettes Android avant qu'elle ne le soit pour celles sous Windows. La version optimisée pour l'iPad est déjà disponible et Microsoft compte bien conquérir le marché des applications dédiées à la bureautique sur les terminaux de ses concurrents.
Comme annoncé il y a près d'un mois, Microsoft pourrait très bien rendre sa suite bureautique Microsoft Office pour les utilisateurs des tablettes Android avant de penser à sa propre plateforme. Selon The Verge, les applications Word, Excel et PowerPoint sont en phase de bêta test sur Android. Microsoft n'attendrait plus que les retours des testeurs afin d'effectuer les dernières mises au point et l'optimisation de ses applications pour l'OS de Google, avant de lancer les applications pour les tablettes sous Android.
Après avoir rendu Office accessible gratuitement sur iOS et les smartphones sous Android sans nécessiter d'acquérir Office 365, Microsoft compte remettre cela, mais cette fois avec une version optimisée pour les tablettes sous Android. On devrait donc retrouver une version où les options d'édition sont optimisées pour des écrans plus grands.
Microsoft compterait ainsi tenter d'établir la suprématie de sa suite bureautique face à Google et Drive en la rendant accessible sur un maximum de terminaux et ceux peu importe les OS. Cependant, les utilisateurs de terminaux sous Windows Mobile et plus particulièrement les tablettes sont loin de se réjouir de cette nouvelle puisqu'ils devront attendre 2015 pour avoir la version Windows de la suite bureautique. Les utilisateurs de tablettes Android quant à eux devraient pouvoir acquérir Office d'ici la fin de l'année.