Les superphones, les prochains mobiles hauts de gamme du marché ?
LG et Motorola ont dévoilé les tous premiers "superphones" qui ont pour but de rivaliser en termes de puissance avec des ordinateurs portables.
- Ces mobiles haut de gamme possèdent quant à eux un processeur Tegra 2, qui est une puce spéciale pour les smartphones nouvelle génération car elles contiennent 2 cœurs centraux d'où sont effectués des tâches bien précises comme le stockage des informations. Ainsi, les toutes dernières tablettes Motorola et ASUS sont conçues avec cette même puce, qui elles sont produites à la base par Nvidia.
- L'Optimus 2X de LG et l'Atrix 4G de Motorola sont les deux premiers smartphones utilisant cette nouvelle technologie. Ces mobiles proposent un appareil photo de 8 mégapixels, un écran 4 pouces à résolution élevée et la lecture de vidéos en full HD.
LG propose quant à lui pour son modèle un " smart " ayant la capacité de procéder à la visualisation et l'enregistrement en 3D sans lunettes. Pour sa part, Motorola équipe son terminal d'un connecteur HDMI et de la 4G. Il faut savoir que l'Atrix et l'Optimus tournent tous deux sous Android.
Par contre, Rob Enderle, un des responsables de LG Electronics fait cependant ressortir que les puces 4G consomment énormément en énergie, et devra pallier à ce souci très rapidement. Le salon de la Mobile World Congress prévue vers le 15 février à Barcelone sera l'occasion pour les technophiles d'en savoir plus.