Publié le  par Philippe

Les smartphones Lumia représentent 78 % du marché Windows Phone

Les smartphones Lumia représentent 78 % du marché Windows Phone

Ayant choisi l’éditeur américain Microsoft comme partenaire pour équiper ses smartphones en système d’exploitation mobile, Nokia semble à présent récolter les mérites de son choix. En effet, les smartphones de la gamme Lumia représentent actuellement 78 % du total des terminaux faisant usage du système d’exploitation mobile Windows Phone. C’est du moins ce que laisse entendre la régie publicitaire AdDuplex dans l’une de ses récentes études.

Dans son rapport, la régie publicitaire AdDuplex a fait le point sur la présence de la plateforme mobile Windows Phone sur les smartphones des constructeurs. Sans grande surprise, le fabricant finlandais Nokia mène la danse, avec une part de l’ordre de 78,13 %, loin devant le constructeur HTC, qui concentre 13,67 % des parts de ce système. La troisième place revient au Sud-Coréen Samsung Electronics avec 6,23 %, suivi de LG avec 1,43 %. En ce qui concerne les autres constructeurs, dont les Asiatiques ZTE, Huawei, Fujitsu-Toshiba et Acer, ces derniers captent moins de 0,2 % du marché chacun, tout comme Dell et Alcatel (0,12 % et 0,02 % respectivement).

AdDuplex affirme également que c’est le smartphone Lumia 800 qui dominerait chez Nokia, avec 18 % du marché à lui seul. Ce modèle est suivi par le Lumia 710 (17 %) et le Lumia 610 avec 17 et 16 % respectivement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER