Publié le  par Philippe

Les smartphones de la gamme Nexus vulnérables aux SMS flash

Les smartphones de la gamme Nexus vulnérables aux SMS flash

Alors que les smartphones de la gamme Nexus bénéficient en primeur des mises à jour du système Android OS où se passe de surcouche logicielle, il semblerait que cela ne soit pas les seules spécificités de ces produits de Google. En effet, un spécialiste en sécurité informatique a récemment dévoilé que les smartphones de la gamme Nexus sont les seuls appareils à se montrer vulnérables aux attaques lancées via les SMS flash.

Dans son rapport, le spécialiste de la sécurité informatique affirme avoir découvert une faille assez importante sur les smartphones de la gamme Nexus. Ainsi, lorsqu'ils sont bombardés par des SMS flash ou de classe 0, messages qui apparaissent directement sur l'écran et qui ne s'enregistrent pas, les smartphones Nexus 4 et 5, ainsi que le Galaxy Nexus se retrouvent complètement déstabilisés. Selon l'expert, les smartphones concernés perdent leur connexion cellulaire, quand ils ne plantent pas ou quand ils n'opèrent pas un redémarrage non sollicité.

Pour le spécialiste ayant découvert cette faille, de telles attaques envers les smartphones de la gamme Nexus sont difficilement repérables, notamment puisque les SMS flash ne génèrent pas de notifications visibles une fois que l'écran du smartphone est éteint.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER