Publié le  par Philippe

Les smartphones bientôt en mesure de rivaliser avec les appareils photo numériques

Les smartphones bientôt en mesure de rivaliser avec les appareils photo numériques

Les capteurs que comportent les smartphones pourraient bientôt prendre le dessus sur ceux des appareils photo numériques traditionnels. Ceci se fera grâce à une technologie de retro-éclairage, qui permettra de prendre des clichés de haute qualité sur les smartphones. Cette technologie en elle-même n’est pas nouvelle, mais a tout récemment suscité l’attention de la part du grand public. OmniVision Technologies, qui se présente comme l’un des pionniers de cette technologie, affirme déjà qu’elle a plusieurs mois d’avance sur les autres compagnies voulant commercialiser cette technologie.

La technologie qui est actuellement utilisée dans les appareils photo des téléphones mobiles fait usage de capteurs CMOS traditionnels. Ces types de capteurs n’utilisent qu’une seule face de la galette de silicium que comporte la puce. Cependant, la nouvelle technologie que veut introduire OmniVision Technologies utilise les deux faces de la puce grâce aux capteurs CMOS BSI (BackSide Illumination).

L’engouement que connaît actuellement cette technologie a été causé par Chipworks. Cette société, qui se spécialise dans le démontage des produits électroniques, a révélé que l'iPhone 4 d'Apple était équipé de cette technologie.

L’avenir de cette technologie semble être très brillant, comme l’affirme Rajvindra Gill, analyste chez Needham & Co. Celui-ci laisse entendre que la majorité des smartphones seront munis de capteurs BSI d’ici deux ans.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER