Les services de Google bloqués par le gouvernement iranien
Le gouvernement iranien semble tenir parole en ce qui concerne sa volonté de se couper de l’Internet. En effet, l’agence de presse AFP a récemment annoncé que le gouvernement en place dans ce pays avait fait bloquer les services qui étaient proposés par le géant Google.
Pour information, le gouvernement iranien a annoncé l’ouverture prochaine d’un réseau national d’information en guise de substitut à l’Internet suite à attaques des virus informatiques Flame et StuxNet. L’Iran juge que le Web n’est pas fiable et qu’il faut impérativement prendre ses distances avec le web. Ne voulant pas dépendre des Antivirus actuels, qu’il juge être trop faible, l’État Perse a donc décidé de mettre sur pied son propre réseau. D’ici son lancement, l’Iran a cependant indiqué qu’il va prendre ses distances des services proposés sur le net. Ainsi, Google a vu récemment ses services bloqués sur le sol iranien.
C’est via SMS que le gouvernement iranien a indiqué sa décision de filtrer les services proposés par Google et cela, à la demande du peuple. Malgré la mise en place de cette censure, des millions d’Iraniens continuent à avoir accès aux services de Google, dont le très célèbre Gmail. Pour cela, ces derniers doivent impérativement passer par le protocole VPN.