Les services de banque et de musique nomades grandement propulsés par les smartphones
Selon plusieurs études récemment menées, il semblerait que la croissance dans les ventes des smartphones aurait eu un effet positif sur les services bancaires mobiles ainsi que sur l’industrie de la musique en ligne. C’est du moins ce que rapportent les récentes analyses NPD Group, GfK Asia et comScore. Selon ces cabinets, la recrudescence des smartphones a un effet direct sur différents services liés directement ou indirectement à eux.
Les smartphones semblent prendre de plus en plus d’importance à la fois dans notre vie de tous les jours, mais également vis-à-vis de l’industrie de manière générale. Dans sa dernière étude portant sur les smartphones, le cabinet GfK souligne que 3,4 millions d’unités ont été vendus en Asie au premier trimestre de 2011, soit une hausse de 30 % comparativement à la même période en 2010. Selon Gérard Tan, le directeur régional des télécommunications chez GfK Asia, l’engouement autour des smartphones continuera vraisemblablement à alimenter le marché en 2012, ce qui aura pour effet d’accroître encore plus les revenus des services bancaires en ligne, ainsi que ceux de la musique (téléchargement, écoute).
La majorité des études menées tout récemment s’accordent à dire que les smartphones sont les moteurs du marché de la banque mobile sur plusieurs territoires, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne. Les études révèlent également que vingt millions de mobinautes ont eu accès à leur compte bancaire via leur téléphone au courant du mois de mars. À noter que 70 % de ces mobinautes ont accédé à leur compte depuis un smartphone.